Barthélémy Gorza

Email: b.gorza@bereflex.be

Tél.: +32 (0)2 340 24 66

Matières: Droit de l’urbanisme et de l’environnement – Droit de la construction – Trouble de voisinage – Droit des baux – Droit de la vente – Droit des servitudes – Droit de la mitoyenneté et de la copropriété

Barthélémy GORZA est avocat bilingue au Barreau de Bruxelles depuis 2005. Ayant vécu dans un milieu d’architectes, son expertise s’est naturellement orientée vers les pratiques du droit en lien avec la construction et la propriété immobilière.

Fort d’une solide expérience dans ces matières, il intervient en:

  • Droit de l’urbanisme et de l’environnement
  • Droit de la construction
  • Trouble de voisinage
  • Droit des baux
  • Droit de la vente
  • Droit des servitudes
  • Droit de la mitoyenneté et de la copropriété

Il est l’auteur de plusieurs publications dans ces matières.

Après avoir étudié à l’UCL, il a poursuivi son cursus à l’université de Gand, ce qui lui a permis d’approfondir ses connaissances du droit, mais également d’exercer son activité avec aisance aussi bien en français qu’en néerlandais.

Sa pratique juridique s’est forgée au sein du département de droit immobilier du cabinet LYDIAN et, ensuite, au sein du cabinet HAUMONT, SCHOLASSE & PARTNERS. Enfin, il a constitué son cabinet pour rejoindre l’association REF-LEX en tant qu’avocat groupé.

Grâce à une pratique partagée entre le droit administratif et le droit civil de l’immobilier, il assiste les entreprises et les particuliers tant sur le plan contractuel, que dans la défense de leurs intérêts en justice.

Dans les matières qui viennent en complément du droit immobilier, il s’est entouré de collaborateurs externes consciencieux, avec qui il entretient une relation de confiance continue.

Les valeurs qui lui sont chères sont le pragmatisme et la créativité des solutions proposées, dans une optique constante de faire aboutir un projet immobilier ou d’assurer une défense en justice cohérente.

Ref Lex · Avenue du Congo, 1 · 1050 Bruxelles · Tél. +32 (0)2 340 24 60 · Fax +32 (0)2 340 24 69

Copyright 2020 © Ref LexConditions générales