Catherine Herinckx

Email: catherine.herinckx@bereflex.be

Tél.: +32 (0)2 340 24 64 (extension 68)

Matières: Droit des affaires, Sociétés, entreprises en difficultés et faillites, droit commercial et contrats spéciaux.

Diplomée de l’Université Catholique de Louvain et admise au Barreau de Bruxelles depuis 1991, Catherine Herinckx est co-fondateur du cabinet REF LEX.

Elle est curateur de faillite auprès du Tribunal de l’Entreprise francophone de Bruxelles et à ce titre, est spécialisée en matière d’entreprises en difficulté, réorganisation judiciaire et restructuration d’entreprises.

Elle concentre par ailleurs son activité d’avocat dans la pratique du droit des affaires en général notamment en droit des sociétés, cession d’entreprises, droit des contrats commerciaux ainsi qu’en matière de droit des ASBL.

Elle apporte régulièrement sa collaboration à des déjeuners causeries et autres conférences de formations permanentes en matière de faillite et de restructuration d’entreprises.

Elle assure, depuis 2015, la formation des avocats stagiaires au barreau francophone de Bruxelles en tant que professeur au Certificat d’étude à la profession d’avocat.

Catherine Herinckx a acquis ses compétences au sein du Cabinet Dal & Veldekens comme stagiaire, collaboratrice et Junior Partner de 1991 à 2001. Elle a été assistante à la faculté de droit UCL en droit judiciaire durant toute cette période. En 2001, elle rejoint l’association De Caluwe & Horsmans pour ensuite intégrer le cabinet Lawell. C’est en 2008 qu’elle fait la connaissance chez M13 de Philip Kempeneers et Caroline Carpentier avec lesquels elle décidera de créer l’association “REF LEX”, association multidisciplinaire offrant un service juridique complet à l’attention des PME et dirigeants d’entreprises.

Langues pratiquées : français, néerlandais, anglais.

Ref Lex · Avenue du Congo, 1 · 1050 Bruxelles · Tél. +32 (0)2 340 24 60 · Fax +32 (0)2 340 24 69

Copyright 2020 © Ref LexConditions générales